27 mars 2011 15:00
  • Sec
15:00 - 27 mars 2011
NC

- Pour ce dimanche 27 Mars, en aussi beau jours de printemps, nous recevions Bignicourt/Frignicourt, 15 jours seulement après la défaite, encore non digérée, en coupe après prolongation (2-1). Nous avions comme à coeur de revanchard de faire une grosse prestation ce jour- ci, d' une part du match volé 15 jours auparavant, et d' une autre, démontré aux spectateurs quel était notre vrai visage depuis le début de saison, malgrès les résultats plutôt négatifs!!!

- Le soleil brille, les oiseaux chantent, les U19 jouent en lever de rideau... toutes les bonnes circonstances sont présentent afin que l' on puisse donner aux yeux de nos spectateurs un magnifique spectacle. Une fois dans les vestiaires, la porte fermée, le silence est à son comble, seules les parôles du coach se font entendre, (mais pas trop fort car les murs ont des oreilles!!!), pour seul mot ordre du jour " les 4 points"!!! Discipline et concentration sont les 2 mots pour carectériser les joueurs de courtisols à 3/4 d' heures du coup d' envoie de cette rencontre. (ça fait plaisir, bravo les gars!!!) Idem pour l' echauffement, beaucoup d' attention aux propos du discour d' avant match du capitaine!!! (merci les gars!!!)

- Début de 1ère mi- temps, nous entamions le match à 200 à l' heure, comme le coach nous l' a demandé, avec beaucoup de rigueur au niveau de la mise en place!!! Nous sommes présent à la tombée du ballon, à l' impact physique (pourtant pas évident face à cette équipe), dans les duels... Nos adversaires courrent après le ballon!!! Nous nous proccurions les occasions les plus franches sans être trop dangereux à la fois, comme à notre habitude!!! Bignicourt commence à s' énerver et à  s' en prendre à nos joueurs, comme ils savent très bien le faire, c'est leur seul façon de réagir "la PROVOCATION" Mi- temps, notre gardien n' aura pas eu à se sur- passer, quasiment pas de ballon!!! Le coach nous demande de continuer comme ça et de ne pas péter les plomb, car c' est ce qu' ils attendent, c' est à eux de craquer avant nous!!!

- 2ème mi- temps, comme la 1ère, nous nous installons dans leur camp en étant un peu plus dangereux, notamment sur le pénalty non sifflé sur Deb. (signalé en tout cas par l' arbitre de touche), ainsi que sur Romain L. (ça fait un peu beaucoup!!!), sans oublier une fois de plus tous les tirs au but (sans succès) et ainsi les corners et les coups- francs en notre faveurs aux approches de leur surface... Tout cela pour arriver à 1/4 d' heure de la fin env. suite à une mauvaise relance sur une touche pour nos adversaires, à leur 1ère frappe excentrée, qui plus est, au 20 mètres env., qui mena à l' ouverture du score!!! (Chez nous, dans le football, on appel ça un hold- up!!!) Coup de masse à Courtisols, la poisse s' est installée paisiblement et n' a pas l' air de vouloir décamper!!! Mais c' est sans compter sur le mental des joueurs, qui n' avaient qu' une chose en tête, marquer au moins le but de l' égalisation, pour ramener les 2 points plus que mérité!!! A quelques minutes de la fin, après avoir bien pousser et en passant à une défense à 3, c' est chose faite, Rémi sur un magnifique travail individuel et avec beaucoup de hargne, remet les pendules à l' heures!!! (fallait que je la fasse celle- ci) 1 par tout, score final, je pense que pour Bignicourt ce match nul à comme un goût de délivrance, car ils ont vraiment passé un auvais 1/4 d' heure, parcontre pour nous elle a comme un goût de déjà vu!!!

- En tout cas, bravo les gars, vous avez été à la hauteur, un bon match avec beaucoup d' envie, moi perso j' ai pris une fois de plus du plaisir!!! Il est vrai qu' aux yeux de certains seul les points comptent, mais moi je pense qu' il faut continuer comme ça sur notre lancée, de toute façon la montée est quasiment banni, alors faisons nous plaisir, jouons le haut de tableau, ne brûlons pas les étapes, c' est que, ce n' était pas pour cette année à point c' est tout et ce n' est pas plus mal comme ça, car si c' est pour faire comme certains clubs... monter puis l' année d' après redescendre, ça sert à rien!!! Enfin c' est ce que je pense, c' est mon opinion!!! Le travail se paie sur plusieurs années et non sur une seule!!! Rome ne s' est pas fait en jour (à méditer!!!)

P P P G P ?

Club Pts J G N P F BP BC D