10 avril 2011 15:00
Chalons Ptt As 2
15:00 - 10 avril 2011
NC

- En ce magnifique dimanche ensoleillé et sous les odeurs des 1er barbecues, nous recevions l' AS PTT Chalons 2, figurant en haut de tableau et en pleins boom selon les résultats qui précèdent. Une fois n' est pas coutume, les U19 jouaient en lever de rideau face à l' ESTAC, bon challenge non??? donc nous nous presentions aux vestiaires du bas avec dans l' esprit de récidiver nos précèdentes prestations...!!! Le coach arriva et ferma la porte, distribution des postes, des maillots et des consignes sont à l' honneurs! Une fois son rôle accompli, c' est au capitaine d' emmener ses troupes à l' echauffement, seul le secteur offensif est amené à rester dans les vestiaires avec le coach, sûrement pour approfondir les consignes car c' est un nouveau duo d' attaque auquel nous avous eu à faire! (rappel: Romain L, Baptiste et Teuteu à l' infirmerie) L' echauffement se passa pas trop mal malgrès quelques manques d' innatention du fait du match des U19 contre l' ESTAC, c' est vrai que c' était plutôt tentant à regarder, mais il y avait un grosse rencontre qui nous attendait... L' arbitre appel les deux équipes, la rencontre des U19 est terminée, le match sous une chaleur accablante peut enfin commencer!

- Début de 1ère mi- temps comme à notre mauvaise habitude, les adversaires s' installent directement dans notre camp, en obtenant dans les toutes 1ères minutes (record battu, je crois, à peine 2 mns de jeu) un pénalty, qui sera d' ailleurs manqué!!! Est- ce le tournant du match??? Nous reprenions petits à petits les choses en main, sans être trop dangereux, mais les occasions sont tout de même là! Au bout de 10mns env. on peut dire que le match est en notre faveur, mais les PTT arrivent quand même à se procurer quelques actions dangereuses, du fait d' une défense légèrement fébrile!!! D' ailleurs ils ne leurs en a pas fallut plusieurs car il a suffit  la 3ème occases je crois, pour trouver le chemin des filets, 1-0 pour nos adversaires! C' est avec courage que nous retroussions nos manches et repartions de l' avant comme si rien n' était! Et là on peut dire que le show courtisols peut commencer, occases sur occases, récupérations du ballon, enchainement des passes, etc... mais toujours pas de buts, la malédiction reigne sur courtisols, quand soudain, maître Antoine fait son entré sur le terrain et délibera tous le monde en inscrivant ce but égalisateur!!! Quelques mns plutard, coup- franc aux abords des 20M en notre faveur et c 'est l' artiste Rémi qui s' y  colle en frappant comme une mûle et le ballon est dévié par le mur pour finir ensuite dans les filets, 2-1 pour l' équipe local!! Sincèrement dans cette 1ère mi- temps il n' y a qu' une équipe sur le terrain, les verts sont dépités!! Mi- temps, l' arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires enfin à l' ombre!!! C' est au coach de travailler! Les consignes sont claires, continuer à jouer comme en 1ère pour pouvoir marquer dans les 10 premières mns et se mettre l' abri tranquillement!!!

- Sauf que dès l' entame de la 2ème mi- temps se sont nos adversaires qui nous mettent la pression!!! Aurait- on bien compris les consignes du coach??? Impossible de les contre-carré, nous sommes totalement en-dehors du coup!!! La défense subit et du fait qu' elle soit complètement fébrile, les PTT vont profités de leur maladresse pour marquer 3 buts à la suite...!!! Score 4-2 pour nos adversaires! J' ai tout même oublié de souligner qu' avant cet orage, nous avions eu les occases du 3-1!!! Mais ceci ne change en rien la mauvaise performance de la défense!!! Il reste 6mns env., peu d' espoir pour revenir au score où au moins marquer un but, mais c' est sans compter sur notre force de caractère, car il nous aura fallut 5 petites mns pour revenir au score, alors qu' on en a mis 85 pour en marquer au tant, n' est- ce pas un exploit??? Fin de match 4-4, nous pouvions souffler et le coach reprendre ses esprits, heureusement qu' il n' est pas cardiaque!!! Et là, la question est: est- ce un bon où un mauvais résulat au fond???

- Je vais me répeter mais un match nul est un bon résultat si il est enchaîné par une victoire derrière, donc victoire oblige à Pargny!!!!

P P P G P ?

Somsois Marge 54 17 11 4 2 0 42 23 19